Bon plan à Tours : un panorama à 360° sur la ville à la tombée de la nuit

C’est un manque pour les touristes et la population locale : Tours ne dispose pas de bar ou restaurant avec terrasse donnant vue sur la ville. Un projet au Grand Hôtel avait été refusé près de la gare, et personne n’a imaginé qu’on pouvait installer un coin du genre en haut des deux hôtels de la Rue Nationale. Des projets sont en cours en face de la cathédrale et en haut de la Tranchée, mais ils ne verront pas le jour avant plusieurs années.

En attendant, il existe quand même des solutions pour profiter de vues sur la ville : déjà la grande roue, présente en été et en ce moment pour les fêtes de fin d’année, avec vue plongeante sur la Loire. Il y a aussi l’ouverture ponctuelle de la Tour Charlemagne avec accès à son panorama, ou alors des apéros organisés sur la terrasse du Centre de Création Contemporaine Olivier Debré.

Autre option pour un paysage splendide, avec accès gratuit : l’auditorium de la bibliothèque centrale. Situé au dernier étage du bâtiment Avenue André Malraux, il s’ouvre ponctuellement pour des événements comme des conférences (lors des Assises du Journalisme au printemps) ou récemment le salon du livre policier Polar sur Loire. Ce mercredi 6 décembre, jour de la Saint-Nicolas, il sera accessible juste pour le plaisir des yeux.

La ville de Tours en laissera l’accès à partir de 16h pour profiter du panorama sur la Loire, la ville, la cathédrale… le tout à la tombée de la nuit. L’occasion de venir prendre un goûter avec vue en compagnie des enfants, et de découvrir les illuminations des fêtes. Vous aurez d’ailleurs une vue parfaite sur la patinoire à rollers et le village gourmand d’hiver de la Place Anatole France.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda