De la pâte, des oignons, des lardons. Et paf, ça fait des Choca… Euh. De la flammekueche. Plat phare en Alsace, ce produit est hyper réconfortant en hiver. Comme la pizza, on peut en faire avec plein de recettes différentes, et même avec du sucre si ça vous chante. A Tours, l’enseigne de brasseries Au Bureau en propose par exemple avec un assemblage façon travers de porc sauce barbecue dans ses restaurants de Tours-Nord et de L’Heure Tranquille aux Deux-Lions.
Elle va désormais avoir un spécialiste du genre face à elle.
Disposant de 15 points de vente en France, la marque Flam’s vient de s’implanter dans la zone du Colombier à Tours-Nord, tout près de Vaucanson et du cinéma Pathé. Avec 870 000 ventes de flammekueche revendiquées en 2022 dans le pays, elle en débite de toutes les couleurs : la traditionnelle, avec des champignons, végé, chèvre-miel, munster ou pomme-cannelle si on veut voir ce que ça donne au dessert.
Et donc maintenant tout ça c’est dispo à Tours. A noter que le restaurant propose aussi des spaetzles (pâtes traditionnelles alsaciennes) et des salades.
Cela fait en tout cas une chaîne de plus dans l’agglomération, qui attire pas mal de nouveaux concepts en ce moment entre Nachos (cuisine mexicaine à L’Heure Tranquille), Le Paradis du Fruit (cuisiné fruitée et saine, également aux Deux-Lions), ou encore Doppio Malto, marque à l’accent italien qui produit également ses propres bières et vient d’arriver à Chambray-lès-Tours.