jeudi 9 février, 2023

[Bientôt dans le 37] Dominique A, de l’histoire et la Nuit de l’Orientation : 3 idées sorties cette semaine

Chaque dimanche sur Info Tours on vous propose des événements organisés pendant la semaine en Indre-et-Loire, pour patienter tranquillement jusqu’au prochain week-end.

Musique et poésie…

Mercredi soir, le chanteur Dominique A est en concert dès 20h30 à l’Espace Malraux de Joué-lès-Tours (places entre 16 et 32€). Une voix importante de la chanson française qui a déjà 30 ans de carrière derrière lui. Et que vous pourrez rencontrer dès 18h30 dans le hall de la salle (événement gratuit). En effet, il viendra y présenter son recueil de poésies Le présent impossible paru aux éditions L’Iconoclaste. Un concert d’Océane Halpert suivra à 19h30… et c’est également gratuit.

Photo : Jérôme Bonnet

Café historique…

L’événement a lieu régulièrement à Tours, pour parfaire votre culture. Ce mercredi 7 décembre ça se passe dès 18h30 à Mame, dans la Cité de la Création et de l’Innovation. Une conférence sur la typographie avec Alice Savoie, créatrice de caractères, chercheuse et enseignante. En partant de l’évocation de l’histoire de l’imprimerie, il s’agira de découvrir le métier de créatrice de caractères typographiques et de cheminer aux côtés d’elle vers les premiers dessins de la typographie LOIRE, en cours d’élaboration.

 

Nuit de l’Orientation…

Après le succès de l’édition 2021 qui a attiré près de 4 000 visiteurs, la Nuit de l’Orientation de la CCI Touraine revient pour une 5e édition ce jeudi de 17h à 21h au Palais des Congrès Vinci à Tours. Objectif : proposer un temps de rencontre convivial entre les jeunes (collégiens, lycéens, étudiants et leur famille) qui pourront découvrir 120 métiers de tous secteurs (avocat, community manager, vétérinaire, architecte, métiers de la défense et bien d’autres…) et les entreprises qui y valorisent leurs savoir-faire.

Des professionnels de l’orientation seront également présents et de nombreuses démonstrations viendront rythmer cette soirée : casque à réalité virtuelle, DJ, photobooth, borne d’arcade… L’entrée est gratuite. Notre journaliste Mathieu Giua sera sur place pour vous présenter sa profession.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !