Avec 38 000 entrées recensées, le salon Ferme Expo de Tours a été un vrai succès du 18 au 20 novembre. Le Parc Expo accueillait, des animaux, des artisans, des productrices/producteurs… et plusieurs concours culinaires. Cette année encore, les pâtisseries du département pouvaient ainsi tenter d’obtenir une médaille pour leurs éclairs au chocolat. Si l’une des douceurs préférées dans notre pays existe désormais en multiples variétés (café bien sûr mais aussi vanille, caramel, fruits rouges…), la recette chocolatée reste un incontournable.
Lors de cette compétition, le goût n’était pas le seul critère. Le look de l’éclair au chocolat était également très important. Par ailleurs, deux catégories ont été proposées : l’une pour les pros et l’autre pour les jeunes en apprentissages, nombreuses et nombreux dans les boulangeries/pâtisseries du département.
Voici donc le palmarès 2022 en précisant toujours que seules les entreprises qui ont candidaté ont vu leurs produits soumis à dégustation du jury :
Dans la catégorie des artisans :
Médaille d’or pour La Boulange à Nouzilly
Médaille d’argent pour la Boulangerie Gourreau de Joué-lès-Tours
Médaille de bronze pour la Boulangerie Beurois de Tours-Nord
Dans la catégorie apprentissage :
Médaille d’or pour Flavie Lepourtois des Douceurs de Larçay
Médaille d’argent pour Adrien Gana de La Boulange à Nouzilly
Médaille de bronze pour Marion Petereau des Douces Merveilles à St-Pierre-des-Corps
Crédit photo : les éclairs de La Boulange