samedi 28 mai, 2022
  • Chambray en Mai

Nuit de la Lecture 2022 : ce qui vous attend en Indre-et-Loire

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

En raison de la situation Covid Tours a décidé d’annuler la Nuit de la Lecture 2022 prévue ce samedi 22 janvier à la Bibliothèque Centrale. Mais beaucoup d’autres communes maintiennent leur programme du week-end. Alors voici quoi faire…

 

Joué-lès-Tours :

Pour cette 6e édition de l’événement nationale, la médiathèque du Parc de la Rabière ouvre de 10h à 20h. Tout commencera à 16h avec la « dictée décalée » imaginée et interprétée par la Compagnie l’Echappée Belle qui promet une véritable balade conviviale et loufoque dans les mots… Le jeune public sera ensuite invité à suivre un pêle-mêle de contes à 18h. Laurence Campana, passeuse d’histoires recherche petites et grandes oreilles pour y déposer contes et racontages… Enfin, un concert du groupe tourangeau Malakit ponctuera la journée dès 20h, un élégant quartet qui défend une chanson résolument chic et désabusée. Un spectacle à voir dès 6 ans.

Tout est gratuit mais sur réservation au 02.47.73.32.05 (Dictée décalée + concert de Malakit) et 02.47.73.32.04 (Pêle-mêle de contes).

 

Ballan-Miré :

A 10h30 la nuit et ses mystères s’invitent à la médiathèque avec une lecture de 30 minutes pour les 3-8 ans (gratuit sur inscriptions au 02 47 73 83 54). A 16h30, la Cie Discrète proposera Saute mouton, histoire d’un mouton échappé d’un livre. Et il faut le retrouver (à partir de 6 ans, et ça dure 45 minutes). A 18h, spectacle pour les 0-3 ans qui s’appelle Les dents, pipi et au lit avec la musicienne chanteuse Emilie Tillier (sur réservation au même numéro que ci- dessus). Puis à 20h lectures avec la comédienne Pascale Sueur autour de l’amour, de Proust, de Duras ou de Colette (ça dure 1h, c’est gratuit et à partir de 16 ans). Mais aussi en continu dès 10h : stand réalité virtuelle, gaming et jeux de société.

 

La Riche :

Samedi la médiathèque propose une soirée sur le thème de la science-fiction et de l’espace. Ça commence à 16h et ça se termine à 21h. Au programme : des ateliers musicaux et le concert de Beat Matazz mais aussi les lectures chuchotées des médiathécaires et d’autres animations détaillées ici http://www.ville-lariche.fr/Nuit-de-la-Lecture-1321… Réservation obligatoire – Pass Sanitaire dès 12 ans – Masque dès 6 ans.

 

Saint-Avertin :

La médiathèque de Cangé s’animera de 14h à 18h sur le thème « Aimons toujours ! Aimons encore ». L’équipe du lieu proposera ses ouvrages coup de cœur et plusieurs activités au public.

 

Amboise :

Là ça se passe aussi samedi, cette fois de 18h30 à 21h30, sur le même thème autour du sentiment amoureux et de l’injonction de Victor Hugo. Plusieurs surprises sont annoncées et les enfants invités à venir déguisés en super héros ou super héroïnes. L’entrée est gratuite.

 

Sainte-Maure-de-Touraine :

La médiathèque organise aussi des événements et au passage elle va officiellement prendre le nom de Gonzague Saint-Bris, le Tourangeau fondateur de La Forêt des Livres de Chanceaux-près-Loches mort tragiquement dans un accident de voiture. La cérémonie est prévue à 14h.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !