mercredi 5 octobre, 2022

Replay37, 22/11/21 – Yelle, des livres, des associations… Les 3 images du week-end en Touraine

Le lundi, on vous propose toujours un retour sur les principaux événements du week-end en Indre-et-Loire. Pour vous raconter ce qu’on a vécu. Voici l’édition du 22 novembre.

————–

1 – Yelle en concert à Joué-lès-Tours

Entre deux chansons, l’artiste cherche dans ses souvenirs : selon elle, ça fait depuis 2008 que Yelle et son groupe de musiciens n’étaient pas revenus en Indre-et-Loire. Autant dire qu’elle était sacrément attendue ce vendredi au Temps Machine de Joué-lès-Tours, pour y présenter son dernier album L’Ere du Verseau sorti en 2020 et nous refaire danser sur tous les tubes qui ont fait sa réputation (dont Roméo, décidément l’un des plus efficaces). Plus d’une heure de show complètement vitaminé donc pour Julie Budet, malgré un rhume tenace et un début de grossesse réduisant ses capacités physiques. La salle a adhéré et bougé sans retenue.

 

2 – Salon du Livre à l’Opéra

Après une pause forcée en 2020, le Salon du Livre de Tours a repris ses quartiers au rez-de-chaussée et au 1er étage du Grand Théâtre de Tours, utilisant la grande salle pour ses conférences. Une trentaine d’autrices et d’auteurs ont passé la journée de samedi à présenter leurs ouvrages et à les dédicacer pour un public peut-être moins nombreux qu’à la première édition mais captivé par toutes les rencontres offertes.

 

3 – Un marché des Solidartés à Tours

L’initiative est amenée à se renouveler : une semaine avant l’ouverture du Marché de Noël, les chalets du Boulevard Heurteloup de Tours ont accueille ce samedi une dizaine d’associations à l’occasion du 1er Marché des Solidarités de l’association AESMAF (Association Espoir Solidarités un Monde d’Avenir sans Frontières). L’idée était de présenter l’action d’associations qui viennent en aide aux plus précaires ou aux personnes avec un handicap. L’occasion de récolter quelques dons ou de recruter des bénévoles, de faire connaître les actions en cours ou à venir… Et de faire des achats pour soutenir ces structures.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !