samedi 28 janvier, 2023

En photo sur le quai

Un concours photo autour du tramway est lancé jusqu’au 24 février à Tours et Joué.

Et si vous mettiez à profit ces quelques minutes d’attente pour faire travailler votre imagination et illustrer de la plus belle des manières ce moment de patience ? Voilà encore une bonne idée émanant de l’esprit d’étudiants Tourangeaux. Trois d’entre eux pour être précis. Ils sont en filière information-communication et jusqu’au 24 février ils veulent défier votre timidité : oserez-vous prendre la pose devant la foule qui ne rêve que de monter dans son tramway ?

Avec le concours Arrêt(s) sur Image, vous êtes vivement encouragés à mettre en scène le nom des 29 stations de la ligne A du tram de Tours en posant – seul ou à plusieurs – en vue d’une exposition qui s’installera dès le 14 mars au Café Narbey dans le Vieux-Tours. Que vous inspirent Liberté, Nationale, Christ-Roi, l’Heure Tranquille ou Pont Volant ? Même Vaucanson et Place Choiseul ? Êtes-vous capable de rugir à Faculté Deux Lions ? En tout cas si vous êtes inspirés, vous avez le droit de faire autant de clichés que vous voulez sur toute la ligne sachant qu’in fine, 12 photos seront retenues pour la présentation.

Un jury composé des trois étudiants et du photographe Tourangeau Renaud Morin délibérera fin février et début mars. A gegner : 150€ de matériel photo pour le premier, 120€ de vin pour le second, un mois de transport pour le troisième.

Infos pratiques : vous avez jusqu’au 24 février 23h59 pour envoyer vos photos à [email protected].

 

Info-Tours.fr organise également un concours photo en ce moment, plus d’infos par ici

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !