jeudi 9 février, 2023

La NR et TV Tours évacuées après une alerte à la bombe

Une enquête est ouverte.

Après les rumeurs de ces derniers jours, on aurait pu croire à un message lancé au hasard sur les réseaux sociaux mais cette fois il n’en a rien été. Le bâtiment abritant La Nouvelle République et TV Tours au carrefour de Verdun a bien été totalement évacué peu après 15h ce lundi après-midi et ce suite à une alerte à la bombe parvenue au journal via les réseaux sociaux.

D’après les informations communiquées à Info Tours par la police, un chien est arrivé sur place peu avant 18h afin de fouiller l’immeuble et ainsi vérifier si les faits étaient avérés ou s’il s’agissait d’une fausse alerte. En attendant, plusieurs dizaines de salariés ont été priés de quitter leur poste et ont trouvé refuge chez les pompiers à cause du froid extérieur. Une déviation avait également été mise en place sur l’Avenue de Grammont. Finalement tout s’est bien terminé : le chien n’a rien trouvé et les équipes ont pu retourner à leur poste peu après 19h. Toutes les forces de l’ordre avaient elles quitté les lieux à 19h45. Place maintenant à l’enquête pour identifier le plaisantin…

Il est par ailleurs bon de noter que, depuis les attentats de Paris, la police Tourangelle a renforcé ses patrouilles autour des médias locaux (La NR mais aussi des radios comme France Bleu, NRJ ou Chérie FM) mais sans faire de garde statique comme le fait l’armée devant la synagogue.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !