En cette rentrée, le maire de Joué-Lès-Tours Frédéric Augis a fait part de sa volonté d’engager de nouveaux programmes de construction sur la ville, essentiellement des pavillons et des immmeubles de standing. L’opposition municipale de gauche, aux affaires jusqu’à l’élection de mars dernier, s’indigne ce mercredi dans un communiqué :
“(Ce) projet vise à totalement transformer la sociologie de la ville en prônant seulement la construction de pavillons et d’immeubles de standing. Bref, une ville qui exclut les plus modestes et ceux qui démarrent dans la vie.
Il (Frédéric Augis, ndlr) veut une “ville familiale” alors même que pour fonder une famille, un jeune couple attend souvent plusieurs années car dans un premier temps, il connaît les CDD, voire l’intérim et quand il décroche un CDI, il se situe souvent en bas de l’échelle des salaires. Renoncer au logement social, c’est aussi ignorer la crise du logement en France et nier l’histoire et la réalité de la ville.
Le choix de F. AUGIS n’est pas la ville qui rassemble, mais la ville qui lui ressemble et ressemblera aux villes UMP voisines !” concluent les élus.