jeudi 1 décembre, 2022

FAIT DIVERS : 1 mort et 23 blessés dans un accident de bus scolaire à Amboise

16 élèves ont également été choqués.

Il est, bien sûr, encore trop tôt pour expliquer ce qu’il s’est exactement passé ce mercredi midi sur le Pont Michel Debré d’Amboise. De retour de la cité scolaire d’Amboise, un car à destination de Limeray, Cangey, Pocé-sur-Cisse et Saint Ouen les Vignes a percuté une voiture vers 12h50. Le chauffeur du véhicule a été tué tandis que 23 passagers du bus ont été légèrement blessés. Les 16 autres ont été choqués. Les victimes ont toutes été dirigées vers l’hôpital d’Amboise où une cellule psychologique a été mise en place.

Dans un communiqué, la préfecture d’Indre-et-Loire précise par ailleurs avoir activé son Centre Opérationnel Départemental afin, notamment, d’informer les familles invitées à rejoindre l’hôpital pour y récupérer leurs enfants.

D’un point de vue pratique, une déviation a été mise en place de 13h à 18h via le Pont Maréchal-Leclerc d’Amboise pour les véhicules légers et par le Pont Charles de Gaulle de Vouvray pour les poids-lourds, un édifice lui aussi concerné par un grave accident mortel il y a quelques jours.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !