jeudi 26 mai, 2022
  • Chambray en Mai

StorieTouraine, 05/09/21 – Un meurtre à Château-Renault ; 8e manif contre le pass sanitaire ; Un Tourangeau médaillé d’or à Tokyo…

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire. Voici l’édition de ce dimanche…

—————

Meurtre…

Un homme est en garde à vue après une rixe dans les parties communes d’une propriété de Château-Renault. Les faits se sont déroulés ce samedi vers 5h30 du matin : un homme de 24 ans est mort après une agression à l’arme blanche (il présentait plusieurs plaies). Son décès a été constaté au cours de son transfert à l’hôpital. Le suspect est âgé de 34 ans et il est déjà connu des services de police et de justice. On ignore encore l’origine de la dispute.

 

Manifestation…

8e samedi de mobilisation contre le pass sanitaire ce samedi à Tours. La police estime que le défilé a réuni 1 500 à 1 800 personnes, chiffre en baisse par rapport à la semaine précédente (on a compté le double d’opposants au plus fort du mouvement au mois d’août). Les organisateurs évoquent eux près de 4 000 personnes. Un cortège parti de Jean Jaurès auquel a notamment pris part le médiatique Gilet Jaune Oliv Oliv qui fait un tour de France des actions contre la mesure anti-Covid du gouvernement.

 

Jeux Paralympiques…

Passé par Tours, le Français Lucas Mazur a remporté la 11e médaille d’or de la délégation française partie à Tokyo en para-badminton. Il a battu un Indien en finale et s’offre également une médaille d’argent en double mixte avec Faustine Noël, laissant la première marche du podium à une paire polonaise.

 

Basket…

Et voilà la première victoire de Tours dans sa campagne de préparation au championnat de Pro B… Succès 96-80 contre Evreux ce samedi, une équipe qui évolue également en 2e division. Prochaine rencontre jeudi à 18h contre Blois, autre pensionnaire du championnat.

 

Foot…

Ce samedi sur les terrains du championnat de National 3, match nul 3-3 pour le FC Ouest Tourangeau qui se déplaçait à Déols dans l’Indre. 1-1 entre Avoine et Orléans.

 

Rugby…

Ce samedi l’US Tours disputait un match amical contre Chinon pour préparer son entrée en Fédérale 2, championnat qu’elle rejoint après plusieurs années au niveau inférieur. Les orange et bleu ont assuré et s’imposent 45-0.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !