Emotion après l’agression d’un pompier à St Epain

Dans la nuit de vendredi à samedi.

A l’origine, ils intervenaient pour une tentative de suicide : vendredi soir, les pompiers se sont rendus chez une femme en détresse à St Epain. Selon la préfecture d’Indre-et-Loire, la victime d’une cinquantaine d’année a sorti un couteau pour tenter de poignarder un sergent-chef qui se penchait vers elle pour l’aider. Elle n’a pas réussi à l’atteindre mais a continué à s’énerver, avec force insultes et menaces. Elle a également cassé du mobilier chez elle avant d’être maîtrisée et hospitalisée.

Le pompier agressé est choqué mais en bonne santé. Le SDIS37 a déposé plainte suite à cette agression qui a déclenché une vive émotion : la préfète a réaffirmé « tout son soutien » à l’ensemble de l’équipe d’intervention. Les pompiers « méritent notre respect et notre gratitude » poursuit Corinne Orzechowski. Soutien également du président des pompiers départementaux Alexandre Chas et de leur commandant, Ivan Paturel. « Je condamne ces actes qui mettent la sécurité de ceux qui nous protègent au quotidien en péril » écrit pour sa part la sénatrice Isabelle Raimond-Pavero.

En début d’année, rappelons que les pompiers avaient lancé une campagne pour lutter contre les agressions, voici notre article à ce sujet.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda