Une nouvelle tempête ce samedi en Indre-et-Loire

Avec des vents qui pourraient être plus forts qu’en début de semaine.

Et rebelotte ! Après la tempête de lundi et mardi qui avait fait déjà quelques dégâts en Touraine (arbres arrachés, 2 000 foyers sans électricité…), un nouveau coup de vent est attendu pour ce début de week-end en Indre-et-Loire, valant même au département un placement en vigilance orange par Météo France, ce qui n’avait pas été le cas en début de semaine. On franchit donc un pallier.

Concrètement, tout le département devrait être touché avec des rafales à 60-80km/h dès samedi matin et jusqu’à 110km/h dans l’après-midi. Le tout accompagné de bonnes pluies, ce qui ne va rien arranger dans certaines parties du département déjà sous les eaux comme aux bords de l’Indre. Cela dit, ça devrait se calmer d’ici la nuit de samedi à dimanche.

En tout état de cause, la préfecture conseille de limiter les déplacements et de redoubler de prudence, en particulier à vélo ; de ne pas faire de balade en forêt ; de ne pas monter sur les toits. Notez que la Vienne et le Maine-et-Loire sont également concernés par cette alerte, pas le Loir-et-Cher.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda