Agresseurs près d’Amboise… et arrêtés en région parisienne

L’enquête a duré deux mois.

Les faits remontent au mois d’octobre 2015. Au petit matin, une bande de quatre individus encagoulés et armés investissent une maison dans la région d’Amboise. Déterminés, ils ligotent la mère de famille et sa fille. Sous la pression, ils s’emparent d’une carte bancaire (et du code) ainsi que d’articles de maroquinerie de marque et prennent la fuite en voiture.

Deux mois pus tard, et après une enquête menée par les gendarmes d’Amboise et la section de recherche d’Orléans, quatre suspects sont localisés en région parisienne.

Les gendarmes précisent : « Une opération judiciaire est déclenchée le 19 janvier 2016. De nombreuses unités de gendarmerie d’Indre-et-Loire, de la région Centre-Val de Loire et de région parisienne, mais aussi des forces de la Police Nationale locale participent à six interpellations et à la conduite des gardes à vue qui en découlent.

Au total près d’une trentaine de militaires de la compagnie d’Amboise, dix enquêteurs de la section de recherches, deux équipes cynophiles et quatre unités d’interventions de la gendarmerie  représentant 70 militaires  sont engagés au plus fort de la conduite des investigations et perquisitions.
 
De nombreux éléments intéressant l’enquête, menée dans le cadre d’une commission rogatoire pour extorsion en bande organisée avec arme et des objets d’une valeur totale de plus d’une dizaine de milliers d’euros ont ainsi  été découverts. A l’issue des gardes à vue, quatre hommes ont été mis en examen et placés en détention provisoire en fin de semaine. »

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda