Série d’incendie en Touraine : une femme décédée

Un sinistre a notamment mobilisé 53 pompiers à Villandry.

La nuit de jeudi à vendredi a été très agitée pour les pompiers d’Indre-et-Loire… Les interventions ont été très nombreuses en particulier pour des incendies. Ainsi, il n’était pas 1h45 quand un château destiné à l’habitation a pris feu à St-Benoit-la-Forêt (lieu-dit Beugny). Le sinistre est parti du salon de 50m². Autre incendie nocturne à Verneuil-sur-Indre, dans les deux cas le bilan n’était que léger.

En revanche, à 2h02, c’est un incendie d’une toute autre nature qui a commencé à ravager une maison du centre de Villandry. Le feu s’est même propagé à quatre autres habitations. Le foyer principal a touché un bâtiment avec un étage et des combles où vivait une famille de 5 personnes. Le père, brûlé, a été hospitalisé et ses trois filles – dont des jumelles de 14 ans – ont pu sortir sans dommages.

Cependant, la mère de famille était d’abord introuvable. D’mportants moyens ont été déployés sur les lieux avec un total de 53 pompiers mais également des gendarmes. Le corps de cettr femme dont l’âge n’a pas été communiqué pour l’instant a été retrouvé peu après. Il faudra aussi déterminer les causes précises de cet incendie manifestement accidentel et qui a nécessité l’évacuation de 15 personnes du quartier parce que les flammes se sont propagées à leurs habitations.

L.G.

Plus d’informations dans la journée…

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda