Réunion du congrès à Versailles : « un moment fort d’unité nationale »

Les 8 parlementaires d’Indre-et-Loire sont appelés à venir écouter le discours de François Hollande après les attentats de Paris.

Réunir députés et sénateurs en congrès à Versailles n’est pas habituel. Seulement deux fois depuis 2008. Mais ce lundi à 16h, un peu moins de trois jours après les attentats de Paris, ce sera de nouveau le cas dans l’enceinte du Château de Versailles. Le chef de l’Etat François Hollande prononcera un discours avant de s’éclipser. Chaque groupe politique pourra alors prendre la parole. Puis le premier ministre Manuel Valls leur répondra.

Pour le député de Tours Jean-Patrick Gille, c’est là « un moment fort d’unité nationale, un événement. Les symboles comptent et le président aura sans doute des mots forts pour marquer le rassemblement du pays. Il devrait aussi donner des informations sur l’intervention en Syrie ou l’état d’urgence en France. » Cependant il complète : « l’unité nationale ne veut pas dire que le débat disparait. La démocratie doit continuer à vivre », il s’attend notamment à un débat sur les mesures de lutte contre le terrorisme, quelques temps seulement après le vote d’une loi pour renforcer les services de renseignement qui avait entraîné un grand débat.

 

Photo d’archive.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda