Ca souffle en Touraine : parcs fermés et pompiers très mobilisés

L’alerte orange aux vents violents en Indre-et-Loire vient d’être levée.

En raison d’un fort coup de vent ce lundi (103km/h à Reignac, 91 km/h relevés à Tours), le jardin botanique de Tours, le jardin des Prébendes, le jardin de la Préfecture, le jardin Mirabeau, le square Sourdillon et le jardin François Sicard ont été fermés au public. D’après Météo France, les rafales sont annoncées jusqu’à ce soir. Une mise en sécurité des saules pleureurs de la Guinguette Tours sur Loire a également été effectuée et l’apéro militaire annulé à l’Hôtel du Grand Commandement.

Cette tempête éphémère et peu commune en été d’après Météo France a par ailleurs entraîné de très nombreuses interventions des pompiers de Touraine tout au long de la journée. 67 entre 11h30 et 15h30 selon un comptage transmis par le Codis37, et ce principalement pour des dégagements de la voie publique suite à des chutes d’arbres. L’ensemble du département a été concerné. Jusqu’à 6 000 foyers ont également été privés d’électricité dans plusieurs secteurs.

Pour la soirée, le département reste en vigilance jaune avec des vents forts mais moins violents. Quant à la pluie, elle devrait nettement s’atténuer avec le retour d’éclaircies depuis le milieu de l’après-midi. Le beau temps devrait vraiment s’imposer de nouveau dès mercredi sur l’ensemble de la Touraine avec une disparition des rafales et une hausse du mercure. Patience…

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda