Un spectacle à découvrir à la nuit tombée ce vendredi 3 juillet et le samedi 4.
Les 3 et 4 juillet, à partir de 21h, les jardins du Château de Villandry seront illuminés de 2 000 bougies comme chaque été depuis 16 ans. L’ouverture exceptionnelle en nocturne permet de parcourir les allées de Villandry à la tombée de la nuit et d’admirer les jardins magnifiés par une belle parure de lumière.
En début de soirée, deux visites guidées nocturnes vous seront proposées à 21h15 et 21h45. A l’aide d’animateurs, vous pourrez par ailleurs vous initier à des jeux en bois traditionnels dans la cour d’honneur du château (21h à minuit).
L’ensemble Doulce Mémoire, spécialisé dans la musique Renaissance, donnera à 22h15 un concert de musique Renaissance française et italienne au temps de François Ier (environ 30 minutes) sur la pièce d’eau des jardins. Ce concert est organisé dans le cadre de la saison culturelle « 1515-2015 – François Ier, la Renaissance en Val de Loire ». Avec : Esther Labourdette (soprano), Miguel Henry (luth, guitare renaissance) et Johanne Maître (doulçaine, flûtes)
Votre ballade s’achèvera à 23h par un feu d’artifice qui se reflètera sur le miroir d’eau.