dimanche 29 janvier, 2023

Manif : les médecins Tourangeaux à Paris dimanche

Ils étaient plusieurs dizaines à participer au rassemblement contre la loi santé de Marisol Touraine.

Entre ceux qui ont pris le bus et ceux partis en voiture ou en train, ils étaient nombreux à quitter la Touraine ce dimanche pour rejoindre Paris. Au total, entre 19 et 50 000 personnes ont protesté contre la loi santé de Marisol Touraine débattue à partir de ce mardi à l’Assemblée Nationale.

« Le gouvernement tient un discours hallucinant et complétement incohérent sur le tiers payant généralisé. Il sait qu’il n’aura pas trop de problèmes à faire voter le texte mais son application passera par nous » lance Philippe Perdreau, médecin à St-Pierre-des-Corps qui menace d’un mouvement de déconventionnement massif de la sécurité sociale de la part des généralistes et se félicite du soutien des patients « certains aimeraient venir manifester avec nous ».

MG France appelle par ailleurs à une journée d’action dans les cabinets ce jeudi 19 mars, plusieurs cabinets pourraient être fermés en Indre-et-Loire. Une manifestation sera tout de même organisée de 14h à 16h devant la maison du Conseil de l’Ordre.

O.C.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !