dimanche 29 janvier, 2023

Hommages Tourangeaux pour Yves Chauvin

Le Prix Nobel de chimie 2005 est décédé.

Âgé de 84 ans, le prix Nobel de chimie Tourangeau Yves Chauvin est mort comme l’a annoncé l’Elysée ce mercredi. Une nouvelle qui marque profondément dans la région. Ainsi, ce jeudi, le maire de Tours Serge Babary a réagi saluant un « très grand scientifique qui faisait rayonner Tours et la Touraine. Cet homme humble et discret avait contribué à des avancées majeures dans le domaine de la catalyse et des transformations chimiques ».

Le président du Conseil Général Frédéric Thomas a lui fait part de sa « tristesse » : « il a su préserver sa discrétion et sa modestie, ne faisant que renforcer sa grandeur d’âme et son humanisme. Bien enraciné dans ses terres familiales de Beaumont-la-Ronce, il est et restera une grande figure de la Touraine et une référence pour les générations à venir. »

Le député Jean-Patrick Gille a également transmis un communiqué dans l’après-midi : « Je salue la mémoire de cet homme discret que j’avais l’honneur de croiser régulièrement car nous habitions le même quartier. »

Pour en savoir plus, Info-Tours.fr vous conseille ce portrait du Monde.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !