mercredi 29 juin, 2022
  • La Gloriette
  • AZG

LUYNES : La nouvelle asso Melting Potes prend ses aises

Créée le 1er septembre, elle a déjà plein de projets de spectacles et un festival pour l’été prochain. Rencontre avec sa présidente.

C’est tout beau tout neuf et c’est du côté de Luynes que ça se passe : Claudia Jarocki est l’heureuse présidente de l’association Melting Potes dont l’objectif premier est de mettre en place des événements culturels en Indre-et-Loire. Graphiste de métier, Claudia n’est pas une novice en la matière et son équipe non plus Melting Potes étant en fait la combinaison du savoir-faire de deux structures déjà bien implantées sur Luynes : Promozik et le Théâtre des Deux Rives de Touraine qui continuent leur chemin en parallèle de ce nouveau projet.

Tout a commencé mi-août, avec le premier festival Melting Potes. Comme ça a bien marché, il y a eu une forte envie de pousser l’aventure. D’où l’idée de créer cette nouvelle entité « dédiée à l’organisation du festival et à celle d’événements ponctuels au cours de la saison » explique la présidente. Quels genres d’événements ? « Du théâtre, de la musique, des spectacles jeune public… Le 29 novembre, nous proposerons une première date au Château de La Marbellière de Joué-lès-Tours avec la pièce Fairy Tel Heart de la compagnie parisienne Bewitched qui était au festival cet été et qui jouera en plus le 30 novembre au Domaine de Beauvois à Luynes. Nous préparons aussi un apéro jazz à La Marbellière le 13 décembre avec le groupe Mind The Gap ».

Déjà sur le coup pour 2015 (y compris pour le festival estival) Claudia Jarocki a pourtant une grosse mission : trouver des lieux pour les représentations de Melting Potes. Elle aimerait bien s’installer à Luynes, c’est là qu’elle habite, mais comme ses relations avec la mairie ne sont pas au beau fixe toutes les portes se ferment la forçant à aller voir ailleurs… Alors elle lance un appel aux salles ou programmateurs intéressés : « on aimerait bien aller dans les coins reculés, là où il n’y a pas beaucoup de culture ». Claudia est optimiste : « ça va se faire en fonction des rencontres, tout s’est toujours fait comme ça ». Madame est ouverte d’esprit, à bon entendeur !

Olivier COLLET

Site de l’association : http://asso.festivalmeltingpotes.com/

À lire sur Info Tours

Recherche

Suivez l'actualité en temps réel

À noter dans vos agendas

  • TALM
  • TALM
  • Agenda

Articles populaires

Agenda
Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !