L’Indre-et-Loire ne fait pas partie des départements placés en vigilance orange neige-verglas ce jeudi 21 novembre. Le Loir-et-Cher y est, la Sarthe et la Vienne aussi. Mais pas nous. Pourtant, il y a de beaux flocons sur le département, notamment dans l’agglomération tourangelle. On observe même une fine couche de neige sur les toits, les voitures ou la végétation.
Surtout, les routes glissent. Une situation qui invite à la plus grande prudence au volant.
Ainsi, vers 8h20, un car scolaire Rémi a fini sa course dans un fossé sur la D73 à Morand, près d’Autrèche, au Nord-Est du département. D’après les pompiers, 12 enfants se trouvaient à bord du véhicule, dont 2 qui ont été blessés légèrement. 10 autres élèves s’en sont sortis indemnes.
Les secours ont envoyé un gros dispositif sur place, notamment un véhicule spécialisé dans la désincarcération. A priori, c’est bien les difficultés de circulation qui sont à l’origine de l’accident.
Malgré l’alerte, la région Centre-Val de Loire a choisi de maintenir les transports scolaires partout en Touraine, se réservant la possibilité de les suspendre si les conditions se détériorent trop.
A noter que mercredi, c’est un bus Fil Bleu qui s’est retrouvé au fosse à Fondettes, cette fois sans faire de blessés.