dimanche 19 septembre, 2021
Ville de Tours - Mission Locale
  • CCOD
  • Région Centre - YEPS

[Faut y aller] Des livres d’occasion en pagaille et à 50 centimes à Ballan-Miré

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Chaque année la bibliothèque de Tours fait un tabac quand elle vend ses livres d’occasion. La médiathèque de Ballan-Miré lui emboîte le pas cette année avec son tout premier événement du genre… C’est ce dimanche 19 septembre entre 10h et 18h au Parc de Beauverger. Et ça s’appelle Livres en Vrac.

Concrètement, l’entrée est gratuite et une fois sur place vous n’avez qu’à faire votre choix parmi les romans ou magazines proposés sur les tables. D’autant qu’il n’y aura pas que les ouvrages de la médiathèque mais aussi ceux des particuliers qui peuvent également venir vendre la partie de leur bibliothèque qu’ils ne souhaitent pas conserver (40 stands ont été proposés).

« Cette vente de livres d’occasion va permettre d’offrir une seconde vie aux ouvrages. La volonté de l’équipe est de rentrer dans un modèle économie circulaire en proposant d’une part leurs ouvrages aux particuliers en leur vendant à tout petit prix et en donnant aux associations dans un deuxième temps. Des documentaires, des magazines mais aussi de beaux ouvrages seront en vente cette journée. Les chineurs trouveront également des Bandes Dessinées et des livres plus rares comme des gros caractères pour les personnes malvoyantes » explique la commune. C’est la librarie en ligne Ammaéral qui récupérera les invendus (de la médiathèque comme des particuliers volontaires. Les visiteurs peuvent même venir avec des livres).

Les tarifs seront ultra-compétitifs : le livre dès 50 centimes s’il provient des rayons de la médiathèque, 1€ pour les beaux livres ou le lot de 5 magazines.

Concerts d'automne
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !