« Faut-il dissoudre le conseil communautaire ? »

Vif échange ce lundi soir au conseil communautaire de Tour(s)Plus.

Les récents propos de Philippe Briand président de l’agglo de Tours sur Info-Tours.fr ont manifestement été mal digérés par l’élu des Verts Emmanuel Denis qui siège dans l’opposition. Rappel des faits :

« A propos du bureau des maires… Vous dêtes qu’il y a beaucoup de débats en son sein. Mais ces derniers échappent aux séances publiques. Certains estiment qu’ils devraient avoir lieu en conseil communautaire…

Vous ne débattez pas sereinement quand vous êtes 80-100 dans une salle en permanence avec chacun qui met son grain de sel… Le bureau des maires fonctionne bien et permet d’avancer. Je ne vois pas d’autre type d’organisation. Il y a bien une commission des finances au sein du bureau des maires. On ne va pas en faire une avec des gens qui ne sont pas dans l’exécutif et ramènent leur avis. »

Ce lundi soir lors dudit conseil communautaire en séance publique, Emmanuel Denis qui s’était à plusieurs reprises exprimé sur le sujet (il trouve le bureau des maires inadapté) en a remis une couche avec une dose de provocation : « faut-il dissoudre le conseil communautaire ? » a-t-il demandé à Philippe Briand. Le président de l’agglomération (Les Républicains), très agacé que le débat glisse sur ce sujet alors qu’à la base on parlait des transports, l’a sèchement enjoint à se taire : « c’est ridicule et déplace. »

O.C.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda