lundi 23 mai, 2022
  • Chambray en Mai

Voici tout ce qu’il va se passer à l’Eco-Village (gratuit) de Terres du Son 2022

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Cette année le Covid ne défigurera pas Terres du Son. Je répète : cette année le Covid ne défigurera pas Terres du Son (si on respecte à peu près correctement les gestes barrières pendant les deux mois qui viennent). Après une édition 2020 totalement annulée et un festival repensé en 2021, l’événement qui anime le Domaine de Candé de Monts pendant 3 jours chaque été revient sous son format habituel du vendredi 8 au samedi 10 juillet.

Format habituel pour Terres du Son ça veut dire un espace payant avec des grandes scènes et les têtes d’affiche qui vont avec (Vianney, Kungs, Juliette Armanet, Deluxe, Martin Solveig, PNL…) et un espace gratos dans le parc.

Et aujourd’hui c’est du programme de ce fameux Eco-Village qu’on vous cause. Eco-Village parce que Terres du Son se veut un festival éco-responsable, c’est-à-dire qui va plus loin que les gobelets réutilisables (toilettes sèches, restauration avec des produits locaux et bio, présence d’associations œuvrant pour la défense de l’environnement…). Chaque année l’ASSO essaie de réduire un peu son empreinte carbone, ce qui n’est pas facile quand on vise l’accueil de 40 000 personnes en 3 jours.

Terres du Son 2022 sera donc écologique ou ne sera pas (non ce n’est pas Emmanuel Macron qui écrit cet article, et non il ne viendra pas chanter à Terres du Son, on paraphrase juste un de ses discours de campagne dans le but de faire un trait d’humour). Par exemple on pourra découvrir l’univers low-tech au sein d’un espace dédié (la low-tech ça veut dire des technologies simples, peu chères et facilement réparables). Les vignerons locaux de l’AOC Touraine auront leur propre bar à vin. De nouvelles associations green-friendly auront leur stand tout comme une dizaine d’artisans et de créatrices.

A cela s’ajoute la présence d’une agora avec débats et confértences (le programme sera dévoilé plus tard) et un lieu dédié aux innovations locales.

L’Eco-Village c’est aussi de la musique avec une floppée de groupes certifiés circuit court (17 en 3 jours). Extrait de la liste : DJ Unverse et Afrojules le vendredi, SLSTS, DJ Kéké et Noé le samedi, Voudou-Vodou, Pacocha Disco et Brigade le dimanche. Et pour les petiots, trois spectacles jeune public dont un qui s’appelle Sauvons les pâquerettes. L’accès à tout ça est libre. Ça se passe dans l’herbe, sous les arbres et au pied du château de Candé, avec vue sur la vallée de l’Indre. Et pour en savoir plus il faut aller sur www.terresduson.com.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !