CINEMA : La Nouvelle Guerre des Boutons en plein air

C’est samedi soir et ce sera précédé d’un concert.

L’été c’est la période idéale pour une bonne toile en plein air. Alors direction le château du Plessis de La Riche ce samedi soir pour voir La Nouvelle Guerre des Boutons une fois le Soleil couché.

Pour passer une soirée conviviale en famille ou entre amis, à partir de 20h les jardins du Château du Plessis-lès-Tours sont mis à disposition pour pique-niquer. Une restauration légère vous sera également proposée par la Cie Cano Lopez.

À 21h : Concert de steel-drum avec Pan’n’Co steelband Un répertoire musical riche et varié : calypso, biguine, chansons françaises et traditionnelles… Pan’n’Co Steelband propose un spectacle ensoleillé, dansant et festif qui s’inscrit parfaitement dans les programmations de festivals de musiques du monde. Pan’n’Co Steelband s’est déjà produit à l’Espace Malraux (Joué-lès-Tours), à l’Atrium (St-Avertin), à Oésia (Notre-Dame d’Oé) ainsi que dans le cadre de plusieurs festivals : Terres du Son, Les Années Joué, Montlouis festival Jazz, Les Percufolies, Bric à Notes… Issu de la récupération, le steel-drum s’intègre également dans tous les événements ayant trait à la protection de l’environnement, au recyclage ou à l’écologie

À 22h : Projection de La Nouvelle Guerre des boutons, film français de Christophe Barratier sorti en septembre 2011, avec Laetitia Casta, Guillaume Canet, Gérard Jugnot et Kad Merad. Il s’agit de la cinquième adaptation cinématographique du roman de Louis Pergaud. Mars 1944, alors que la planète est secouée par les soubresauts de la guerre mondiale, dans un petit coin d’une campagne française se joue une guerre de gosses… Car, depuis toujours, les gamins des villages voisins de Longeverne et Velrans s’affrontent sans merci. Mais, cette fois, leur guerre va prendre une tournure inattendue : tous les petits prisonniers se voient délestés des boutons de leurs vêtements, en sorte qu’ils repartent presque dénudés, vaincus et humiliés. Ce conflit porte désormais un nom : la « guerre des boutons ». Et le village qui aura récolté le plus de boutons sera déclaré vainqueur… En marge de ce conflit, Violette, une jeune fille d’origine juive, fait battre le cœur de Lebrac, le chef des Longeverne. La véritable origine de Violette sera-t-elle dénoncée et découverte ? (Film conseillé à partir de 6 ans.)

 

D’après communiqué.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda