La Place Plume se met au jazz

Une animation prévue tous l’été.

Après une Fête de la Musique bien fréquentée le 21 juin dernier, les commerçants du Vieux-Tours et en particulier les bars de la Place Plume ont eu envie de prolonger l’expérience. Il a suffi de demander et la mairie a dit oui. Donc, dès ce jeudi 2 juillet, une fois par semaine il y aura une programmation jazz en début de soirée, pile pour l’apéro. La programmation a été présentée ce mercredi en présence de l’adjointe au commerce Céline Ballesteros. « Nous avons monté ça en dix jours seulement, tout le monde a été très réactif » explique l’élue qu faisait la tournée des cafés pour solliciter leur participation.

Pour l’inauguration de cette série à laquelle participe également Jazz à Tours, c’est le trio Steak qui prendra le micro à partir de 18h30 sur la scène. Et puis samedi on remet ça puisque le groupe Swing & Shout (entre musique et danse type Charleston) viendra lui aussi passer un peu de temps au pied des terrasses, avec un spectacle de déambulation (pour les avoir vus à St Avertin samedi 28 juin, on vous conseille leur prestation qui va carrément entrer en résidence tous les week-ends jusqu’à mi-septembre). Un deuxième projet à l’initiative de l’association Vieux-Tours Dynamique (que nous avions rencontrée il y a un mois pour parler justement des nombreux projets d’animations dans le secteur).

Clairement, depuis sa naissance, les commerçants du centre historique tourangeau ne manquent pas d’idées et surtout parviennent à les réaliser. « La ville est dynamique et on va le monter, c’est très agréable » confiait encore Céline Ballesteros qui n’exclue pas de prolonger ce dispositif des Jeudis Jazz toute l’année si le succès est au rendez-vous. Elle veut en tout cas faire du Vieux-Tours un modèle pour les autres secteurs commerçants de la ville.

O.C.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda