jeudi 8 décembre, 2022
  • Ligue contre le cancer

Agnes Obel : tendresse et chaleur danoise en concert à Tours

La chanteuse, qui a entièrement écrit et composé son deuxième album, s’invite au Vinci le 20 octobre.

Elle manie le piano à la perfection et chante avec une voix si douce qu’elle pourrait accompagner les rêves de tous les enfants de la terre… La danoise Agnes Obel fera une escale à Tours ce lundi 20 octobre dans le cadre de la tournée de présentation de son deuxième album Aventine. Ce disque, publié l’an dernier, fait suite à un premier opus déjà très remarqué, en particulier le tube Riverside.

Energique et poétique, Agnes Obel interptète ses chansons avec une grâce infinie. Avec elle, on se sent comme dans un cocon… Vu le succès de l’artiste, on est apparemment pas les seuls à le penser : disque d’or pour ses débuts en Hollande, disque de platine en France et 5 fois platine chez-elle au Danemark où elle a aussi reçu des prix. Romantique et poétique, Agnes Obel nous prend par la main doucement, nous entraîne au fil de ses balades mélancoliques et mélodieuses, dans un monde de tubes étoilés, avec une voix presque lyrique qui invite à l’évasion.

Le moment risque donc d’être assez magique dans l’écrin du Vinci où il reste encore des places qu’on vous conseille de saisir pour un concert intime, face à cette chanteuse venue du Nord avec la chaleur (l’un des plus beaux titres d’Aventine ouvre l’album : Fuel to Fire). « Pour moi, les sons ont toujours été plus intéressants que les mots. J’adore les moments où la voix devient un instrument et où on oublie presque que c’est une voix humaine. En même temps, je savais que je voulais être plus près de quelque chose que je pourrais considérer comme ma propre voix « parlée » dans les chansons, me rapprocher de quelque chose que je sens être mon propre état d’esprit, mon histoire et / ou ma voix » dit Agnes Obel, citée dans le dossier de presse du spectacle.

Laissez-vous faire, fermez les yeux et écoutez…

YouTube video

Agnes Obel à Tours, lundi 20 octobre, au Vinci.

O.C.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !