Il y a eu la fermeture de Toys’R’Us aux Atlantes mais l’agglomération tourangelle reste bien pourvue en magasins de jouets. Les franchises Joué Club, La Grande Récré ou King Jouet y sont présentes. On peut aussi citer plusieurs enseignes indépendantes comme Saperlipopette (Rue de la Scellerie à Tours), Kado (Rue Charles Gille) ou encore La Règle du Jeu et Sortilèges, spécialisées dans les jeux de société.
A deux mois de Noël, un nouvel acteur va faire son apparition dans le paysage : Smyths Toys, repreneur de PicWic Toys. L’ouverture est prévue ce samedi 19 octobre Rue Marcel Dassault à Chambray-lès-Tours.
Déjà présente à Angers depuis cet été, au Mans ou en région parisienne, la marque d’origine irlandaise, devenue un leader européen du secteur, promet « les dernières nouveautés et les meilleurs jouets, des jeux d’extérieur, des jeux vidéo et une gamme Smyths Bébé » ainsi qu’un service de livraison gratuit à partir de 29€ d’achats.
Pour son inauguration, le magasin prévoit une journée spéciale avec distribution de cadeaux (peluches de la marque Squishmallows, scoubidous, stylos ou jouets Pokémon). Il y aura un stand maquillage pour les enfants à partir de 3 ans et des barbes à papa gratuites. Un concours est aussi programmé pour gagner un trampoline ou des bons d’achats.
 
								 
								 
								 
								
 
								

 
	