Ce dimanche, un festival qui pique fort à Tours-Nord

En Touraine on a déjà le Festival des Poivres, le Mondial du Fromage, la Foire à l’Ail et au Basilic ou encore la Foire à l’Entrecôte. Nouveau venu dans la catégorie des événements culinaires locaux : la Foire au Piment s’installe dans le quartier Paul-Bert de Tours ce dimanche 20 octobre (au bout du Pont de Fil).

Organisé par l’association des commerçants du quartier, Herba Humana et Terra Cancella, l’événement participe à la dynamisation de ce secteur de Tours-Nord situé au bout du Pont de Fil. Une zone qui se replace de plus en plus souvent dans l’actualité des sorties, notamment avec sa course de caisses à savons au moment de la rentrée. Un véritable succès populaire.

Ce coup-ci, c’est donc de piment qu’il va être question pendant une demi-journée (10h-14h). Au programme, si vous avez le courage : dégustation gratuite de piments « pour vous faire découvrir leurs arômes et leurs puissances ». Il y aura à la fois des piments doux pas piquants et des spécimens bien plus hot -les piments sont classés sur une échelle de 1 à 10 sachant que plus c’est élevé, plus ça arrache).

Au total, 40 variétés de piments seront exposées, avec en prime une distribution de graines pour que vous puissiez essayer d’en faire pousser dans votre potager ou votre jardinière. Il y aura par ailleurs un producteur de sauces pimentées proposant ses produits à la vente et puis du piment… à boire, grâce à la brasserie Fagot qui a imaginé une bière à la tomate et au piment fumé.

Enfin, ce sera aussi l’occasion de la 11e Rencontre des Jardiniers du 37 avec troc de plantes automnales (boutures ou graines). L’accès est gratuit.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda