Menées à la mi-temps, les filles de Chambray se sont “énervées” et ont su changer leur tactique pour battre Octeville. Résumé, interview et photos.
8-13. A la mi-temps ce samedi soir, le score affiché sur le tableau de marque est clair : Chambray a du mal contre Octeville, pourtant lanterne rouge de la D2 féminine de handball après les 3 premières journées. Et puis le CTHB se transcende. Les normandes existent encore en début de deuxième période, elles marquent 5 buts mais Chambray revient, égalise à 18 partout, prend l’avantage puis entame sa démonstration : 20, 21, 22, 23 et enfin 24. Au coup de sifflet final, la victoire est nette malgré quelques bavures. Le public est debout, les joueuses sont fières, mais lucides.
24-18 donc. Ce beau résultat permet au CTHB d’etre coleader du championnat : “on a gagné à l’orgueil” nous dit la gardienne, Axelle Bertrand. “En première mi-temps on était pas dedans, tout simplement. On n’avait pas le bon rythme, on les laissait faire. Octeville joue beaucoup sur ses individualités. Elles tirent de loin et on leur a laissé trop d’ouvertures, ça nous a énervé. En 2ème période, on a joué beaucoup plus collectif, il y a eu une belle réaction de l’équipe, une bonne cohésion mais rien n’est acquis. Il ne faut pas s’enflammer, on est pas à l’abri d’un faux pas. La preuve en première mi-temps…”
Olivier COLLET
Découvrez aussi les réactions des supporters du Chambray Handball dans notre autre article.