Portes Ouvertes à la Maison des Parents de Tours le 10 octobre

Elle fêtera par ailleurs ses 20 ans en 2015.

De 10h à 18h, le vendredi 10 octobre, la Maison des Parents de Tours propose une journée Portes Ouvertes afin de se faire connaître, expliquer son mode de fonctionnement et défendre le financement de telles structures (il en existe 36 en France).

« La Maison des Parents accueille en pension complète les parents ou les proches accompagnant un enfant ou un audlte hospitalisé à Tours, en priorité les parents d’enfants hospitalisés à Clocheville mais elle est aussi ouverte aux proches de malades hospitalisés dans d’autres établissements » explique la structure dont la pérennité est assurée par le temps donné par 33 bénévoles et l’argent versé par des donateurs, sans oublier l’aide de l’Assurance Maladie afin que les tarifs d’accueil soient adaptés aux ressources des familles des patients (la nuitée coûte entre 11€50 et 38€). 

Ouverte depuis 19 ans dans l’enceinte de l’hôpital Clocheville de Tours, la Maison des Parents, financée grâce aux Pièces Jaunes, disposait d’abord de 24 chambres, elle en a 30 depuis 2005. 4500 résidents y ont été accueillis en 2013.

Rendez-vous au 3 Place Jean Meunier de Tours pour les Portes Ouvertes, le 10 octobre de 10h à 18h.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda