A la cool au Festival des Horizons

L’événement a connu une belle affluence samedi et dimanche notamment grâce à Ben l’Oncle Soul.

A en juger par le nombre de voitures mal garées dans le centre de St Av’ ou le temps d’attente avant de manger portugais, mexicain ou corse sur les stands du Jardin des Rives, l’édition 2015 du Festival des Horizons est un succès. Alors qu’il faisait très chaud, l’ombre du parc et l’herbe verte ont attiré de très nombreux curieux de toute l’agglo au cours de cet événement totalement gratuit organisé par la mairie de la commune et le Comité des Fêtes (pour le feu d’artifice).

Histoire de séduire le public, la ville avait en plus programmé deux têtes d’affiche : Sanseverino samedi soir et Ben l’Oncle Soul dimanche. S’il fallait faire un match entre les deux, c’est clairement le second qui l’emporte tant la foule était importante pour la deuxième soirée. Mais ce que l’on retient aussi c’est ces chouettes concerts dont on peut profiter assis dans l’herbe, un verre à la main. Prenons deux exemples : Swing and Shout samedi soir. Pendant deux bonnes heures, ils ont assuré avec leurs danses Lindy Hop et Charleston avant de laisser la place à Ygranka qui mélange musique des balkans et ambiances urbaines. Un régal, mais leur set était bien trop court… 

Info-Tours.fr vous propose un retour en images sur ce week-end qui en annonce d’autres. Le maire de St Avertin Jean-Gérard Paumier nous confiait dimanche soir qu’une telle affluence lui donnait bien des envies. Une surprise artistiques pourrait ainsi être annoncée autour de la rentrée…

Olivier COLLET et Patricia PIREYRE

Ben l’Oncle Soul

Ygranka

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda