Trois bonnes raisons d’aller au festival Les Années Joué

Le Festival Les Années Joué tiendra sa 28e édition les 6,7 et 8 juin prochains, au sein du parc de La Rabière. Cette année encore, le festival entend enchanter le public avec un thème phare : « tutoyer les étoiles ». Voici 3 bonnes raisons de ne pas manquer cet événement phare en Touraine :

Une programmation dense : Le festival Les Années Joué propose une diversité artistique impressionnante avec 33 compagnies offrant 74 représentations pendant les 3 jours de l’événement. Et il y en a pour tous les goûts avec à la fois des spectacles intimistes comme « Mouton Noir » de Paul Molina, dans lequel ce dernier mêle art de rue et foot freestyle, mais aussi des grandes formes époustouflantes comme celles proposées par Transe Express, la célèbre et pionnière compagnie des arts de la rue, qui présentera deux spectacles dont son nouveau « ADN : Odyssée verticale », dévoilé à Lille il y a un mois.

Parmi les autres spectacles, on ne manquera pas « Les Rollmops » des 100 Issues, présenté l’an dernier dans sa forme non aboutie et qui sera présenté dans sa forme définitive et complète cette année.

Citons encore les spectacles musicaux comme « Le Son des Voiles » de Systemic, volet terrestre du spectacle sur l’eau pensé par Marco Pilliteri (Beat Matazz) dont nous vous parlions il y a peu sur 37 degrés (https://www.37degres-mag.fr/culture/le-son-des-voiles-quand-la-musique-sempare-de-la-loire/) ou encore le « Big Show » tout nouveau spectacle issu d’une collaboration entre deux structures tourangelles bien connues et habituées à enflammer le public : La Charcut’Live de la Charcuterie Musicale et le Big Bamboo.

Une ambiance conviviale et familiale : Ce qui plait aux Années Joué c’est incontestablement la convivialité qui règne au cœur de l’événement, ce qui en fait un moment idéal pour partager des expériences culturelles en famille. Pour améliorer l’expérience du public, le village gourmand a par ailleurs été repensé cette année pour offrir plus d’aération sur site, afin d’en profiter encore mieux.

C’est gratuit ! L’événement qui se tient sur la place publique est entièrement gratuit. Et vu la qualité de la programmation concoctée par Olivier Catin, le directeur de l’événement, que ce soit le temps d’un spectacle ou sur tout le week-end, il n’y a donc aucune raison de ne pas y passer faire un tour, surtout que le cadre du parc de la Rabière est agréable.

Toutes les infos utiles sur le site du festival : https://www.anneesjoue.fr/

Photo : image d’archives festival 2024

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda