Téléphone suspendus, tubes des Beatles… Une journée dans l’ambiance des années 60-70 à Chambray-lès-Tours

C’est le grand événement du printemps à Chambray-lès-Tours : pendant une journée, la commune transforme son hippodrome en un site de festival pour Chambray en Mai. L’idée est d’offrir une fête gratuite aux habitants de la commune et des environs, avec des têtes d’affiche ou une série d’animations ludiques et familiales.

Pour cette 23e édition c’est un thème spécifique qui a été retenu : le retour au folklore des années 60 et 70.

On va se plonger dans l’ambiance dès le matin 10h30 avec un voyage musical relaxant sous yourte par l’association Terres des Mondes avec des instruments vibratoires comme des bols tibétains, réputés propices à la détente. Des créneaux s’enchaîneront toutes les 30 minutes jusqu’à 16h30 afin de tester la discipline. 

À 11h puis à 16h30, vous pourrez écouter un poème musical en compagnie de Mila Bémol et son étrange landau-escargot. Et puisqu’on aime l’insolite à Chambray, à 14h et 17h45, vous serez sûrement intrigués par un mur de 6m sur lequel des téléphones sont suspendus. Il ne faudra pas hésiter à décrocher. Un espace pour enfants sera ouvert de 14h à 18h avec des ateliers d’art plastique et des jeux traditionnels en bois.

A 14h45, show de jonglerie, concert de rhythm’n’blues et jazz jamaïcain à 15h, spectacle d’acrobatie aérienne de Beethoven Métalo Vivace à 20h15 avant un concert de reprises des Beatles dès 21h avec Help ! A Beatles Tribute. Un spectacle en deux parties et en costumes d’époque qui s’achèvera à 23h30. Sur place, bar et restauration (y compris bio).

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda