Pour la 8e année, le festival Jour de Cher s’est déployé tout le long de de la vallée du Cher autour de Bléré. Le festival itinérant, organisé par la Communauté de Communes Bléré Val de Cher – Aka Autour de Chenonceau(x) – a attiré une nouvelle fois beaucoup de monde.
Pourtant, dans les jours précédents, l’incertitude était au rendez-vous, avec une rivière au débit fort, empêchant l’installation de tous les barrages le long du parcours. Finalement, le départ était décalé à Chisseaux au lieu de Saint-Georges, tandis qu’en aval les festivités à l’écluse de Nittray étaient rapatriées à Bléré. Peu importe, l’essentiel était conservé avec le très beau carnaval fluvial et les radeaux le composant, redoublant d’imagination. On vous en laisse la preuve dans la galerie ci-dessous :
Un carnaval qui a pu descendre la rivière donc s’arrêtant à Civray le midi pour une halte accompagnée par la compagnie Karavage et le pique-nique sous la Peupleraie, avec en prime le spectacle des Frères Jacquard et leurs remix personnalisés des plus grands tubes de ces dernières années :
Pour la suite, le choix était entre balade le long du Cher ou sur la rivière en canoë, puis rendez-vous à Bléré pour l’arrivée du défilé fluvial suivi des festivités habituelles : village gourmand, championnat du monde de lancer d’aiguilles de barrages, performances d’art de rue ou encore banquet populaire. Une fête à peine gâchée par deux grosses averses orageuses qui n’auront pas empêcher néanmoins le feu d’artifice final.