Amboise repasse à gauche : Brice Ravier remporte la mairie

La parenthèse de droite aura duré 3 ans. Ce dimanche 11 juin, le maire d’Amboise Thierry Boutard a été battu lors d’une élection municipale partielle organisée dans la ville. Elu avec 43 voix d’avance en 2020, il avait vite eu de grosses difficultés à gérer la ville à cause de défections dans son entourage et de nombreux appels à la démission qu’il a toujours ignorés. C’est finalement une alliance des oppositions puis une démission collective de membres du conseil municipal qui ont provoqué un nouveau scrutin, dans lequel il a remis son poste en jeu.

Ce coup-ci, le résultat est clair : privé de mairie de justesse en 2020, Brice Ravier s’impose cette fois avec 61,97% des suffrages exprimés, contre 38,03% pour son adversaire.

L’écart est de 920 bulletins avec une participation similaire au précédent scrutin, soit quasiment 44% d’électrices et électeurs qui se sont déplacés.

Allié avec l’écologiste Sandra Guichard et l’entrepreneur Christophe Galland qui avaient lancé leur propre liste en 2020, Brice Ravier réussit donc un coup politique en redonnant à la gauche une ville qu’elle avait perdue. Il a désormais trois ans pour faire ses preuves avant le prochain scrutin.

« Vous avez choisi de changer radicalement de gouvernance, de retrouver le sens du collectif et le chemin d’une action publique sereine et constructive. Cette victoire très nette démontre que l’union sur un projet solide et partagé est la bonne voie pour Amboise » a réagi le nouveau maire dimanche soir sur sa page Facebook. Il sera officiellement installé dans ses fonctions d’ici la fin de la semaine.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda