Deux jeunes chefs d’entreprise « heureux »

Rencontre avec les équipes d’ADEATEC à Chambray.

Deux associés ont créé ADEATEC, en 2009, une société de prestations informatiques et de vente de matériel.
Chacun est complémentaire de l’autre… Adrien Courboin, Ingénieur Systèmes-Réseaux, est imprégné d’informatique depuis sa plus tendre enfance. Son plaisir « trouver des solutions personnalisées, rétablir un certain ordre chez les clients afin qu’ils retrouvent leur sérénité ». Vincent Guéné, spécialiste de la Gestion d’entreprise et de la Formation, a une approche globale pour optimiser la gestion et donc le développement de ses clients ; ce qui lui confère un rôle de « médecin de famille ».

En 2009, ils ont démarré dans un petit local à Monts, tous les deux. Puis en 2010, ils ont déménagé leurs bureaux sur Veigné et sont passés à 4 personnes. Et enfin, en novembre 2015, ils ont investi dans de plus grands locaux sur Chambray-les-Tours afin de pouvoir accueillir 2 nouveaux collaborateurs. Au final, en 6 années, ils ont multiplié le nombre de salariés par 3 mais aussi multiplié leur chiffre d’affaires par 6 !

C’est ainsi que lors de portes ouvertes organisées ces 10 et 11 mars, ils présentent un nouveau logiciel de gestion SAGE i7 (ils sont agréés par l’éditeur depuis le départ). Cette nouvelle version est plus performante, plus moderne et plus souple notamment pour la gestion et la comptabilité. En même temps, un partenariat avec SPIGAO, outil de détection d’appels d’offres et interfacé avec i7 donne l’opportunité à leurs clients de trouver les meilleures solutions pour être plus efficace.

Nous allions omettre une précision… ADEATEC est spécialisé dans le domaine du bâtiment et compte parmi ses fidèles clients des TPE et des PME connues et reconnues sur notre territoire, dans un secteur d’activité où les chefs d’entreprise préfèrent être aux côtés de leurs collaborateurs sur les chantiers, ou à la recherche de nouveaux marchés, plutôt que le nez sur un écran !

C’est avec une ambition mesurée, mais chevillée au corps, que ces jeunes chefs d’entreprise ont bien l’intention de continuer de progresser et d’embaucher… « Nous avons longuement réfléchi avant d’engager nos deux derniers collaborateurs, mais si nous ne le faisions pas, nous ne pouvions pas prétendre à grandir encore… » telle est la conclusion de Vincent Guéné, avec un grand sourire.

Contrairement aux idées reçues et à tout ce qu’on peut lire, voir et entendre autour de nous ; il existe encore, sur notre territoire, des chefs d’entreprise optimistes qui croient en l’avenir de leur entreprise et à leur développement.

                                                                                                                                                             MhG

 

À lire sur Info Tours