lundi 23 mai, 2022
  • Chambray en Mai

Les Gourmandises à Roulettes : un bel exemple d’aventure humaine !

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Ce nouveau food-truck vient de s’installer aux Deux-Lions.

Imaginez un jeune couple d’entrepreneurs : Yann et Eugénie Battonnier, propriétaires de la boulangerie « Les Gourmandises de Montjoyeux », cherchent à développer leur activité. Ils proposent, dans leur boutique, une large gamme de pains, baguettes et autres pains spéciaux ; une palette de pâtisseries qui se renouvellent au fil des saisons ; une viennoiserie de haute qualité sans oublier les cookies, moelleux au chocolat, brioches, etc…. aux goûts authentiques. Les vitrines sont aussi garnies de sandwichs, de pizzas, de quiches, de croque-monsieur, etc… réalisés à base de leur pain artisanal et de produits frais.

Imaginez une de leurs jeunes clientes, Maud, qui apprécie tout particulièrement les produits de leur fabrication et qui cherche une idée pour sortir de sa délicate situation de demandeur d’emploi. Le décor est posé.

Maud aime le contact humain, les produits de qualité et se renseigne auprès d’Eugénie sur la fabrication de ses produits, sur leurs ingrédients, sur les prix de revient, etc… Au bout de quelques questions de cet ordre, Eugénie finit par demander à Maud « A quoi vous servent ces informations ? ».

La bonne idée au bon moment…

Et là, Maud raconte : elle a dans l’idée de créer un Food Truck afin de créer son propre emploi et sortir de sa délicate position. Elle raconte dans le détail tout ce qu’elle a prévu mais l’investissement financier pour démarrer lui fait défaut. A cet instant, Eugénie et Yann voient l’opportunité qu’ils cherchaient pour développer leur activité. Depuis quelques mois, ils se renseignaient pour un local à louer dans le quartier des Deux Lions, car la clientèle environnante est en demande d’un commerce de proximité pouvant leur fournir des produits artisanaux de qualité. Mais le coût des loyers du secteur est bien trop élevé pour eux, après seulement 18 mois d’activité à Montjoyeux.

Qu’à cela ne tienne, un camion fera l’affaire et voilà nos jeunes entrepreneurs qui s’investissent dans une nouvelle aventure sans oublier Maud… à qui ils proposent un contrat de travail !

C’est ainsi que vous trouverez Eugénie et Maud, au cœur des Deux Lions, le long de la voie du tram, devant l’enseigne FEDEX, du lundi au vendredi de 11h30 à 14h. Elles proposent toute la gamme des produits de la boulangerie, sans exception. Vous pouvez y acheter votre pain pour la famille, votre sandwich ou quiche pour un déjeuner rapide sans oublier les merveilleuses pâtisseries qui fleurent bon les fruits de saison.

Vous serez sûrs d’être accueillis avec sourire et chaleur humaine. L’une comme l’autre vous font partager leur joie de vivre, leur enthousiasme et leur bonne humeur ! Voilà comment une banale rencontre de commerçant à consommateur peut transformer l’avenir de chacun…

Marie-Hélène Guereau

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !