Les meilleurs produits de Touraine au coin de la Rue Colbert

Ça se passe au restaurant Le Corneille.

Dans l’entrée du restaurant Le Corneille de la Rue Colbert, Marjorie Ravier renseigne quelques curieux : « La Ruche Qui Dit Oui c’est un site Internet qui vous permet de faire, chaque semaine, des commandes de produits locaux. Vous pouvez faire vos achats jusqu’au lundi soir à minuit et venir les récupérer le mercredi entre 18h et 19h30, ici. Le paiement se fait après, par prélèvement. Et vous pouvez commander toutes les semaines ou une fois par an, il n’y a pas d’engagement. » La jeune femme a de l’assurance, il faut dire qu’elle connait son sujet.

Fervente militante du Made in Touraine, elle ouvrait ce jour-là sa deuxième « ruche » après celle de St Avertin en fin d’année 2014. Cette fois, elle a convaincu 14 producteurs de venir livrer les tourangeaux du centre-ville tous les 7 jours. « A St Avertin, j’ai plus de 400 inscrits et une cinquantaine de commandes chaque semaine. On me dit que c’est très bien. » sourit-elle. Une bonne nouvelle aussi pour elle, puisqu’elle touche un petit pourcentage sur les commandes pour le service rendu (le site prend également une commission)..

Dans la Ruche de Tours Centre, qui vient compléter un réseau de 15 structures similaires lancées depuis trois ans dans toute l’Indre-et-Loire, vous trouverez des légumes bio, des fruits, du fromage de chèvre ou de vache, du pain, les bonnes boissons de La Loère, de la viande et des volailles. « Cette ruche est pratique, car située juste à côté du parking » conclut Marjorie pour encourager les salariés à venir faire leurs courses locales après le travail. Et en plus, Didier – le patron du Corneille – a l’habitude de la recevoir pour le déjeuner le midi. Alors autant joindre l’utile à l’agréable…

Inscriptions sur laruchequiditoui.fr

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda