jeudi 9 février, 2023

Jouez à Pacman dans les rues de Tours

Merci à Google pour ce jeu !

Tout le monde (ou presque) connait Pacman : le petit bonhomme qui se déplace dans un labyrinthe et doit passer partout sans se faire manger par les petits fantômes. Ce succès interplanétaire du jeu vidéo se voit aujourd’hui revisité par Google qui vous propose de jouer… partout dans le monde, dans les rues de votre choix et donc par exemple à Tours (sur la photo Place Jean Jaurès).

Pour cela rien de plus simple : allez sur Google Maps, zoomez sur une zone de votre choix en ville et cliquez sur le logo Pacman en bas de votre écran. Ensuite, c’est à vous de jouer. Plus les rues sont biscornues, plus ça deviendra compliqué… Vous pourrez aussi partager vos scores sur les réseaux sociaux.

Ce n’est pas la première fois que Google profite du succès de Pacman pour le détourner. Le moteur de recherche avait ainsi détourné son logo il y a quelques années pour en faire un niveau inédit de Pacman. Mais attention : la nouvelle ayant été annoncée au moment du 1er avril, ça pourrait ne pas durer très longtemps…

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !