mercredi 8 février, 2023

Conférence et expo sur les femmes et le sport

L’escrimeuse Laura Flessel y participera via une interview.

Quelle est la place des femmes dans le monde sportif ? Tel est le thème d’une conférence organisée ce mardi soir au Conseil Général d’Indre-et-Loire et portée par l’association Femmes 3000. « l’objectif est de décrypter la réalité dans les instances locales, régionales et nationales et de découvrir s’il est nécessaire d’avoir été sportif de haut niveau pour accéder aux instances sportives ? » peut-on lire dans la présentation de cet événement qui espère réunir une centaine de personnes.

Parmi les intervenantes : Baétrice Barbusse (présidente de l’US Ivry Handball), Dominique Crochu de la Fédération Française de Football, Marie-Françoise Potereau (Conseillère interfédérale chargée de la féminisation des fédérations sportives auprès du Ministère de la ville, de la jeunesse et des sports) ou encore Sophie Gabory présidente du Comité Départemental de Basket en Indre-et-Loire. L’escrimeuse Laura Flessel, marraine de l’événement, interviendra elle via une interview enregistrée en amont.

Cette conférence-débat qui débutera à 19h30 sera précédée par l’inauguration d’une exposition sur les grilles du jardin de la préfecture de Tours : « Mêmes Rêves de Foot », mettant à l’honneur les femmes footballeuses.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !