vendredi 1 juillet, 2022
  • La Gloriette
  • AZG
  • ESRA

Le Social Business Club de Tours avec l’accent italien

Une quarantaine de personnalités économiques de la Touraine ont partagé un déjeuner ce jeudi.

Elles se sont nichées au 1er étage du Comptoir Italien sur la Place de la Résistance : une quarantaine de personnes sont venues déjeuner là ce jeudi dans le cadre des rendez-vous réguliers d’un nouveau club économique Tourangeau : le Social Business Club. Deux agences de com’ l’ont mis en route : Agrumes et ACE. On a pris un peu de temps avec Jonathan Do Carmo, l’un des créateurs du projet…

« L’objectif de ces rendez-vous c’est de faire naître des rencontres, que des gens de divers domaines se croisent. Aujourd’hui il y a des assureurs, des communicants, des comptables, des informaticiens… On a mis en place 5 tables de 8 et, pendant deux heures, toutes les 20 minutes, les participants changeront de place pour que tout le monde discute avec tout le monde. Après, ils parlent de ce qu’ils veulent. Business ou pas business. On trouvait qu’à Tours, il y avait beaucoup de réseaux d’entreprises fermés, les gens y restent entre eux, on y échange des cartes de visite et c’est tout. Nous ce qu’on veut c’est remettre de l’humain dans les relations professionnelles. Il faut s’ouvrir aux autres, le tissu économique Tourangeau a besoin de ça ».

Le Social Business Club, encore en phase de construction, devrait prochainement accueillir d’autres esprits inventifs pour le dynamiser. Et un prochain événement pourrait être organisé début 2015. Pour en savoir plus, il y a une page Facebook pour ça.

O.C.

  • ESRA

À lire sur Info Tours

Recherche

Suivez l'actualité en temps réel

À noter dans vos agendas

  • TALM
  • TALM
  • Agenda

Articles populaires

Agenda
Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !