La nouvelle municipalité imprime sa marque pour les festivités de fin d’année.
Le vendredi 21 novembre à la nuit tombée, Tours lancera ses festivités pour les fêtes de fin d’année. Le grand sapin de la Place Jean Jaurès sera toujours là, le marché de Noël du Boulevard Heurteuloup aussi mais ce n’est pas tout. Arrivée aux affaires en avril, la nouvelle municipalité a eu envie de prévoir quelques nouveautés, sans pour autant faire augmenter le budget alloué aux animations de Noël.
Lire aussi : Dans les coulisses des illuminations de Noël de Tours
Au final, dès le 21 novembre, une patinoire de presque 600m² ouvrira au pied de la grande roue, Place Anatole France. Ouverte jusqu’au 4 janvier, elle accueillera les Tourangeaux désireux de s’offrir un moment de glisse sympa avec l’un des plus beaux panoramas de la ville. “Cette patinoire de 25m sur 23 sera installée par un forain qui a déjà l’habitude de venir sur la fête foraine de Tours” détaile l’adjointe au commerce, Céline Ballesteros.
“Il ne s’agit pas du tout de faire concurrence à la patinoire du Palais des Sports, les deux offres seront complémentaires. Notre envie c’est de créer un couloir d’animations le long de la ligne de tramway, de la gare jusqu’à la Loire en passant par la Rue Nationale et ses commerces”. Durant tout le mois de décembre des animations – encore en réflexion – seront programmées pour dynamiser ce nouvel équipement, le Père Noël devrait notamment y faire quelques glissades…
L’autre grande nouveautés mise en place par la municipalité Tourangelle pour ce Noël 2014 fait suite à une demande des commerçants de la Place Plumereau : “nous allons y installer un petit marché de Noël. 4 à 5 chalets au centre de la place, on doit encore finaliser cela” explique Céline Ballesteros. Il faut rappeler que les enseignes du quartier demandaient depuis plusieurs mois de nouvelles animations, voilà donc qui devrait les satisfaire…
Olivier COLLET