vendredi 1 juillet, 2022
  • La Gloriette
  • AZG
  • ESRA

[EN IMAGES] Le Salon de l’Auto de Tours s’installe…

Visite du parc des expositions en avant-première…

A moins de 24h de l’ouverture du Salon de l’Auto du parc des expositions de Tours ce vendredi à 10h, le lieu est déjà en pleine ébullition. C’est un ballet de camions, de chariots élévateurs, d’escabeaux… Il faut dire que pendant 4 jours, 500 véhicules seront présentés au public sachant que plus de 30 marques participent à l’événement, rien que pour les véhicules de loisirs.

Préparé depuis le mois de février par les équipes de Tours Evénements, ce salon présenté comme le plus grand de la région Centre se vante aussi d’accueillir de nombreuses nouveautés pour son édition 2014, parce qu’il s’ouvre une semaine après la fin du Mondial de l’Automobile parisien (mais on ne verra pas autant de modèles luxueux ou de concept-car, dommage). « Ce salon n’a rien à voir avec celui de la capitale, il est beaucoup plus famillial » nous explique son Mr Logistique, Laurent Canu. « Le public vient voir de la voiture, se faire plaisir » complète la chargée d’affaires Coralie Berruet, très sollicitée par la quinzaine de techniciens qui aident les exposants à prendre place ce jeudi matin.

Monter un salon automobile, c’est une petite musique bien orchestrée : 4 jours de montage, 2 de démontage. Et pas question d’improviser : les véhicules entrent dans le Grand Hall dans un ordre pré défini, en fonction de l’emplacement des stands des marques qui sont globalement les mêmes d’une année sur l’autre. Reste ensuite pour les concessionnaires à ne pas rater leurs créneaux pour mettre en valeur leurs produits, car il n’y a pas de mystère : l’objectif c’est de vendre. Pour ça, ils auront jusqu’à lundi.

  • ESRA

À lire sur Info Tours

Recherche

Suivez l'actualité en temps réel

À noter dans vos agendas

  • TALM
  • TALM
  • Agenda

Articles populaires

Agenda
Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !