Exposition noir-blanc-rose au CHU de Tours

Une manifestation qui se déroule jusqu’au 7 novembre dans le cadre d’Octobre Rose, le mois de lutte contre le cancer du sein.

Nous avons déjà eu l’occasion d’en parler dans cet article sur Le Ruban de l’Espoir, Tours fait partie des villes qui se mobilisent fortement pour la lutte contre le cancer du sein au cours de ce mois d’Octobre Rose. Outre la manifestation de ce samedi, pendant tout le mois d’octobre (et même un peu plus), l’hôpital Bretonneau accueille une exposition photo de Rodolphe Massonnat où vous découvrirez 100 clichés d’hommes, de femmes et d’enfants torses nus et en noir et blanc avec, pour seule touche de couleur, un ruban rose.

« Ce projet a pour but de sensibiliser sur le fait qu’aujourd’hui, femmes, hommes et enfants, nous sommes tous concernés, directement ou indirectement par le cancer du sein. Pour autant j’ai souhaité que ce projet reste un travail artistique où le terme portrait garde tout son sens. C’est pourquoi ces portraits se veulent épurés et vrais. La personne photographiée a pu, si elle le souhaitait, intégrer un objet ou un accessoire, à condition que celui-ci parle d’elle » explique le photographe qui a travaillé trois ans sur le projet.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda