dimanche 22 mai, 2022
  • Chambray en Mai
  • Shop in Touraine

INSOLITE : Des macarons… au St Nicolas de Bourgueil !

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Étrange, surprenant… mais succulent !

L’Expérience Macaron de la Rue du Commerce de Tours porte plutôt bien son nom depuis quelques jours : en vitrine, Patrick Migeon a ajouté une nouvelle saveur à sa carte de 22 douceurs sucrées et salées : un macaron aromatisé au vin rouge, en l’occurence au St Nicolas de Bourgueil. Vraiment ?

« J’avais déjà tenté un macaron sucré au vin de chinon avec du basilic, ça avait bien plu alors j’ai voulu poursuivre sur ma lancée » nous explique le pâtissier depuis sa cuisine. Après 4 essais, il a mis au point sa recette : coque meringuée nature classique joliment colorée d’un rouge foncé et une ganache composée de chocolat, de chocolat blanc, de framboise et donc d’une infusion de vin, un St Nicolas de Bourgueil du domaine de la Cotellerai : « il me fallait un vin fort en goût. J’en avais testé un premier qui ne m’a pas donné satisfaction puis j’ai trouvé celui-ci sur les conseils de mes voisins, Les Belles Caves ».

En bouche, le résultat est aussi surprenant qu’intéressant. Le goût du vin est le premier à s’inviter sur le palais, tout en douceur. Il est ensuite remplacé par la framboise puis par le chocolat, le tout sans arrière goût désagréable, c’est très fin, subtil mais à déguster le plus frais possible. Depuis son lancement mardi, la recette est dans le hit parade des parfums les plus vendus « sans doute parce que c’est la période des vendanges » note le commerçant. Au fait, conseil d’ami : goûtez aussi le macaron cassis-géranium. Sinon, selon Patrick Migeon, il parait que le St Nicolas de Bourgueil se marie très bien avec une mousse au chocolat…

Olivier COLLET

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !