vendredi 27 mai, 2022
  • Chambray en Mai

BRADERIE DE TOURS : Des réductions jusqu’à 80%

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Info Tours est allé prendre la température auprès des commerçants avant le grand rush de dimanche.

Pour l’instant, la Rue Nationale, la Rue des Halles et leurs alentours sont encore calmes… Mais dimanche, tous ici savent que ce sera une autre paire de manche. Les bonnes affaires vont s’arracher et on soupçonne d’ailleurs certaines et certains badauds de faire du repérage, comme si c’était la veille des soldes. Chez Jules, Rue Nationale, Myriam va non seulement tenter d’écouler ce qu’il lui reste de sa collection d’été de vêtements masculins mais elle a aussi prévu de ressortir les restes des collections des deux années précédentes à des prix fortement réduits (pour l’achat d’un pull ou d’un t-shirt, le deuxième sera à 5€) : « au total, je dois avoir entre 1 200 et 1 300 pièces à écouler, dont certaines qui viennent d’autres magasins de l’enseigne » explique la vendeuse.

Pas très loin, on trouve Laurence de Caroline Biss en pleine discussion avec son responsable pour finir la mise au point des offres de dimanche car c’est la première braderie de sa boutique, ouverte depuis moins d’un an. « je pense proposer des rabais jusqu’à 80% mais uniquement sur la collection de cet été, pas la nouvelle collection. Les soldes n’ont pas été mauvais mais il reste encore un peu de stock » explique-t-elle. Vu le temps annoncé ces prochains jours, les habits légers ne devraient pas avoir trop de mal à séduire.

La braderie, c’est aussi Place Plum’

Rue des Halles, chez Okaïdi aussi on va tenter d’épuiser le stock de vêtements estivaux. Stéphanie nous annonce ainsi la prolongation de l’offre actuelle de la marque enfantine : -50% sur le 2ème basic acheté. « La braderie représente une bonne partie de notre chiffre d’affaire de septembre c’est donc un moment très important ».

Nous avons enfin voulu savoir comment les bars et restaurants se préparaient à l’événement. Place Plumereau, Charles qui a récemment ouvert Le Café Marcel n’a rien à brader mais de bons burgers à faire goûter. « Dimanche, exceptionnellement, nous ne proposeront pas notre brunch traditionnel mais une offre de restauration maison de 12h à 16h, sans augmenter nos tarifs. C’est une bonne occasion de nous faire connaître. Et vu le monde qu’il y avait déjà à la Foire à l’Ail, ça s’annonce sportif ! ». 4 serveurs seront ainsi mobilisés pour servir sandwichs, salades et cocktails en terrasse.

Olivier COLLET

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !