72 plus tard, le retour d’un tableau précieux au Château de Villandry

Une nouvelle pièce artistique à découvrir au Château de Villandry, à l’ouest de Tours. Enfin, nouvelle… Disons qu’il y a très peu de chances pour que vous l’ayez déjà vue. Même si le monument est ouvert au public depuis 1908, l’œuvre dont on parle en est absente depuis 1953. 

Propriétaire des lieux, Henri Carvallo vient d’annoncer l’achat d’un tableau du peintre espagnol Zurbaran, représentant Saint-François, une création qui avait été vendue aux enchères en 1953, quand la collection de Villandry avait été disséminée suite au décès de Joachim Carvallo qui le possédait depuis le début du XXe siècle et y a créé les célèbres jardins.

Parti dans une famille toulousaine, chez un collectionneur, le tableau vient d’être remis en vente par ses petits-enfants, donnant donc l’opportunité à Villandry de récupérer cette oeuvre qui était très chère à Joachim Carvallo, et qui avait aussi beaucoup de succès auprès des visiteurs de l’époque; 

En bon état, elle ne nécessite pas de restauration. Le prix d’achat n’a pas été communiqué, tout juste nous dit-on que le Zurbaran a été cédé à une somme “intéressante”. Il sera présenté dans la galerie de peinture de villandry à partir des quelques jours précédant les vacances de Noel. 

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda

List of events in Photo View