Une petite gourmandise pour vous, un bonheur en vue pour un enfant qui souffre. Jusqu’au 23 décembre, Les Compagnons du Goût s’associent à l’Association Petits Princes avec la vente d’un sachet de guimauves en chocolat solidaire. A chaque achat, 3€ seront reversés à la structure qui vient en aide aux enfants malades depuis 1987 en réalisant leurs rêves dans 150 hôpitaux français.
« Un enfant qui vit ses passions et réalise ses rêves est un enfant qui trouve un surplus d’énergie pour affronter la maladie« expliquent Les Petits Princes indiquant que « en moyenne, plus de 7 demandes de rêves sur 10 sont initiées par les équipes médicales, paramédicales et socio-éducatives de l’hôpital, reconnaissant l’impact positif des rêves sur le bien-être psychologique des jeunes patients et de leurs familles. »
En Indre-et-Loire, 3 boutiques commercialisent ces sachets de guimauves en chocolat solidaires : la boucheie-charcuterie-traiteur Maison Cahelo : 52 rue Nationale à Amboise, la boucherie-charcuterie-traiteur Chez Jules et Antoine : 45 rue de la Mairie à Parçay-Meslay et la charcuterie Sébastien Dubourg : 6 rue de Cornery à Saint-Avertin.
Ces 3 magasins sont membres du réseau des Compagnons du Goût, un label qui garantit la qualité des produits distribués et le savoir-faire artisanal. Il rassemble 500 entreprises sur tout le territoire et, depuis 2014, de précédentes actions solidaires ont déjà permis de reverser près de 400 000€ à l’Association Petits Princes.



